Cœur battant

décembre 3, 2020 § Poster un commentaire


Le Partenariat du Quartier des spectacles m’a invité à imaginer un projet solidaire avec le milieu culturel qui ressent directement les impacts de la pandémie en fermant ses salles et en annulant ses représentation. Pour souligner la vivacité du milieu culturel et pour donner le sentiment qui nous ne sommes pas isolé les uns des autres, nous avons imaginé avec Julie Basse et Martin Messier, le moment Cœur Battant.

Tous les soirs, les façades et les rues du Quartier ont été la scène d’une chorégraphie de lumières dansant aux rythmes d’une musique originale construite à partir de bruit de foule et de cœur qui bat. Véritable cri de ralliement, l’initiative aura incité plusieurs partenaires à faire vibrer leurs lumières en simultané pour montrer que la métropole est bien vivante et que son cœur créatif bat toujours.

Une production du Partenariat du Quartier des spectacles

Mise en scène : Martin Messier

Conceptrice lumière : Julie Basse

Concepteur son : Olivier Girouard

Masterisation sonore et aide à la programmation : Jerome Guilleaume

Partenaires : L’Avenue du Mont-Royal, BAnQ | Grande Bibliothèque, Biosphère, Musée de l’environnement, le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, la Cinémathèque québécoise, le Complexe Desjardins, la SDC Montréal centre-ville, Espace Libre, Ivanhoé Cambridge, Le 1000 De La Gauchetière, le Fairmont Le Reine Elizabeth, Place Ville Marie, Maison Manuvie, la Vitrine culturelle, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée McCord, le Musée Stewart, le Monument-National, la Place des Arts, Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, la Société des arts technologiques [SAT], le Théâtre du Nouveau Monde, le Théâtre ESPACE GO, le Théâtre La Licorne, la TOHU, l’Usine C et XP_MTL.

Tagué :, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Cœur battant à Olivier Girouard.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :